Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 02/10/2012 16:30:32
Rubrique : Communiqués, lu 943 fois. Un commentaire
 
Partager

  Quel avenir pour la filière équine



  Commentaires
-remarques par JeanClaudeGrognet (02/10/2012 17:02:15)
Comme ça pour dire.... si quelqu'un veut en débattre et m'éclairer...
1 ere colonne "tous à cheval " : c'est le cheval de club et l'équitation de loisir . En situation de crise économique ce secteur va t il continuer sa progression, quelle tendance enregistrée par les clubs aujourd'hui ? Moins "d'équitation" et plus d'animations type scolaires ou handicapés ?
2 eme colonne "le cheval des élites" : c'est le cheval de sport et le cheval de course ; En situation de crise économique l'industrie du luxe résiste généralement mieux que les autres (produits de beauté, produits de luxe, voitures haut de gamme etc ...) ; pourquoi le cheval élite ne resiterait il pas ? Sans doute faut il intéresser ceux qui ont "les moyens " et qui les utilisent dans d'autres secteurs du sport ou du loisir de luxe.
3 eme colonne le cheval citoyen: est ce le cheval territorial ? une flèche pour une perspective de progrès semble juste
4 eme colonne le cheval compagnon : le cheval "nain de jardin" pour la déco ? le cheval chez soi ? je ne comprends pas la place des emplois en entrainement des chevaux de course dans cette colonne, ni la tendance en conseils soins et vétérinaires remunérés dans cette colonne.