Article proposé par Renata, paru le 23/11/2011 08:17:49
Rubrique : Reportages, lu 2064 fois. 2 commentaires
Partager

Compte rendu du stage de Reignac avec Eve Cadi Verna


 

 

 

 

Sous le soleil délicieusement

 

 

 

Stage de dressage

 

à REIGNAC sur INDRE

 

 

20 novembre 2011

 

 

 

 

 

Il fait frais ce dimanche matin aux Cours, la journée s’annonce radieuse, une vraie journée de l’été de la Saint Martin. L’automne se plait à nous offrir ces moments exquis.

 

 

 

 

Eve VERNA dirige ce stage dédié au dressage.

Nous savons tous que c’est notre point faible (et pas seulement aux six attelages présents !)… Il y a surtout des jeunes chevaux ou poneys, travailler l’impulsion, les transitions, les incurvations, la mise en main, c’est une évidence, une nécessité.

 

Eve s’adapte à chaque équipage, son œil professionnel repère aussitôt les faiblesses de chacun, meneur ou cheval, et nous fait travailler, qui les arrêts, qui la précision, qui le tempo des allures…

 

Dans une lumière divine, sans vent, les conditions sont idéales.

 

 

 

 

 

 

 

Martine et Daniel nous accueillent chez eux avec toujours autant de gentillesse et nous invitent pour la pause déjeuner dans une pièce récemment aménagée, baignée de soleil, nous aurions presque pu installer les tables dehors !

 

 

 

 

Nous avons tendance à prolonger ce moment de détente, Eve nous rappelle que le jour tombe tôt en cette fin de mois de novembre.

 

L’après-midi, nous déroulons nos diverses reprises de dressage, selon les épreuves prévues pour la saison 2012.

 

  

 

 

 

Les chevaux commencent à prendre leur poil d’hiver. Ils sont un peu « nounours », mais travaillent dans le bon vouloir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces photos ne sont pas inversées, entre le matin et l’après-midi ce sont bien les chevaux qui ont changé de place.

 

Ravis de cette journée qui nous a donné des couleurs, nous avons déjà pris rendez-vous pour le 20 décembre, cette fois à la Normandellerie, chez Eve et Damien. A bientôt !

 

 

 

 


  Commentaires
-SI JE PEUX DONNER UN CONSEIL par Poupou (23/11/2011 19:08:52)
POUR L ATTELAGE EN PAIRE LES BRICOLES SONT BIEN TROP HAUTES AU NIVEAU DU MANTELET QUAND LES CHEVAUX SONT EN TRACTION CELA TIRE SUR LE MANTELET DONC LES CHEVAUX ON AUTOMATIQUEMENT MAL AU DOS . IL FAUDRAIS AU MOIN DESCENDRE DE 10 CM DE CHAQUE COTE POUR QUE LES CHEVAUX SONT ALAISENT ( peut etre que reglage est a fond mais pour cela je connais un vrais fabricant) B.POUVREAU
-pas faux.... par Jonkeer (23/11/2011 20:34:53)
Nouveaux chevaux un peu plus grands....a venir nouveaux harnais.... On cherche un vai et bon fabricant... et un bon sponsor !!!!