Article proposé par Renata, paru le 26/10/2011 07:46:52
Rubrique : Informations générales, lu 1137 fois. Pas de commentaires
Partager

A Reignac on débute bien la saison


 

 

 

         Reignac 37 Attelages a tenu son assemblée générale le 21 octobre dernier.

 

         Près de 150 personnes ont répondu présentes lors de cette soirée conviviale et fédératrice, dont le dénominateur commun est l’attelage, sous toutes ses formes.

 

 

 

 

 

 

         Des personnalités locales nous ont honoré de leur présence, Monsieur-le-maire-de-Reignac-que-le-monde-de-l’attelage-nous-envie bien sûr ! Mais aussi Madame le Maire de Beaulieu, Mme la Conseillère aux animations de Loches, M. le Président des Communautés de Communes et notre speaker préféré, « accessoirement » Conseiller Général !

         Preuves de l’intérêt que suscite l’association.

 

 

 

 

 

 

Martine, maîtresse de cérémonie et présidente enthousiaste de l’association, nous présente un bilan 2011 en nette progression (plus de 55 000 €), avec un résultat très rassurant.

 

Contrôlé par un commissaire aux comptes, le bilan est approuvé à l’unanimité par l’assemblée des adhérents.

 

 

 

         Le rapport d’activité relate les succès du concours sportif de Reignac en juin, devenu un événement incontournable en Touraine, et du concours de tradition de Loches et Beaulieu en juillet, une belle surprise.

 

         Martine souligne la bonne santé d’une association soucieuse de développer l’attelage, avec la formation d’un juge (gratuit et corvéable !) et l’organisation de deux stages dans l’hiver, animés par Eve Cadi Verna, présente ce soir avec Damien et Marie.

         Eve est notre meneuse, médaille de bronze par équipe aux championnats du monde d’attelage en paire, et championne de France 2011, applaudissements !

 

         Devant un bilan positif sous tous ses aspects, que faire, sinon continuer, en mieux ; tous ici ce soir sont partants.

 

 

 

         Après un hommage émouvant à Papy Moro, Martine dévoile les projets 2012.

 

 

         Le concours de Reignac change de catégorie et de date.

         Il devient concours Elite et Amateur 1.

         Le calendrier est fixé aux 26 27 28 mai 2012 (concours FFE n° 201237003).

         C’est le week-end de la Pentecôte. Ces trois jours permettront à tout le monde de profiter plus tranquillement du concours, et de mêler harmonieusement la vie du village, avec l’accueil des autres habitants de Reignac, Reignac, en Charentes, impatients de découvrir le concours d’attelage.

 

         Le concours de tradition se déroulera les 21 et 22 juillet 2012. Cette manifestation a séduit Loches et Beaulieu, la deuxième édition est attendue avec empressement.

 

 

 

 

 

 

 

         L’intercommunalité n’est pas un vain mot, Reignac 37 Attelages est au cœur de cette coordination, avenir de toutes entreprises dans cette ruralité où il fait bon vivre.

 

         Le pétillant de Touraine  ouvre et conclut dans la bonne humeur le dîner de l’AG, heureux que nous sommes tous de se retrouver…avant l’année prochaine !

 

 


  Commentaires