Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 04/08/2011 16:32:00
Rubrique : Informations générales, lu 2836 fois. 13 commentaires
Partager

La composition de l'Equipe de France pour Conty


 

Equipe de France

Eve Cadi Verna

Stéphane Chouzenoux

François Dutilloy

Individuels

Gérard Dupont

Franck Grimonprez

Bernard Pouvreau

Pierre Jung

Remplacant

Vincent Sérazin

 

* Liste sous réserve du dernier bilan vétérinaire (info ffe.com)

Cette liste ne manquera pas de susciter des interrogations, la DTN ne respectant pas les critères de qualification qu'elle a elle même promulgués.

 


  Commentaires
-curiosité, interet ? par FranZiS (04/08/2011 20:26:39)
Pas pour une certaine polémique, mais a titre d'information, et a titre explicatif pour les acharnés qui suivent les résultats, il serait intéressant d'avoir une analyse et un détail, de comment fait la DTN, pour donner les séléctionnés.
Encore une fois, je ne pose pas cette question pour lancer une polémique, mais je suis sur que comme moi, pas mal de gens aimeraient avoir une fois, un exemple de comment faire la séléction, même si dans certains cas cela parait evident. Et je ne parle pas forcement de cette séléction.
En tout cas, bravo à tous, et on les soutiendra à Conty !
-mon avis par JeanClaudeGrognet (04/08/2011 20:48:21)
Il y a 2 méthodes
- "l'arbitraire" qui laisse le choix au sélectionneur en fonction de tous les éléments dont il dispose et de l'objectif à atteindre pour former l'équipe qui lui semble la plus appropriée en vue de l'objectif. C'est la formule qui a toujours été appliquée.
- "la rationnelle" qui élimine tous ceux qui n'ont pas répondu aux " limites " de performance . C'est le cas en natation, en athlétisme par exemple. Ca semblait être le nouveau choix de la FFE avec la mise en place des critères. Perso je regrette que les règles éditées aux meneurs ne soient finalement pas respectées. C'était une voie dont il aurait été intéressant d'en voir les effets à moyen terme. Il fallait en rester à la première méthode plutôt que de ne pas respecter le "contrat". Mais comme tu le dis on les soutiendra à Conty, de toutes façons les meneurs n'y peuvent rien !
-et les autres ? par Pivoine (05/08/2011 20:04:24)
Est-ce que l'on sait comment les autres nations opèrent leur sélection, par exemple, les Pays-Bas, La Suisse, la Hongrie... Et connaît-on à ce jour la formation de leurs équipes ?
-ben ... par JeanClaudeGrognet (05/08/2011 20:39:25)
Franchement je n'en sais trop rien. Ce serait intéressant d'avoir une idée la dessus; Les situations sont très différentes aussi. L'Allemagne et la Hollande sont riches de meneurs dans toutes les catégories et ils ont chez eux de CN et des CAI de qualité. Il y a de toutes façons dans ces pays une culture de l'attelage et une culture de la "sélection" plus grande que chez nous (c'est aussi valable dans l'élevage) . Je pense sans trop m'avancer que la Suisse est dans cet état d'esprit aussi.
On va bientôt avoir la composition des équipes
-ok par JUGUY (04/08/2011 23:10:23)
Si je comprend bien les regles imposé n'est pas encore suivi quel dommage. Le selectionneur pourrait peu etre nous expliqué son choix! Qu'il nous indique pourquoi avoir choisi tel meneur par rapport a un autre alors qu'il n'a pas fait tout les minima demandé. Je precise que je n'ai rien contre les meneurs selectionné, je suis content pour eux et fiére qu'il represente la france sur ces championnats mais j'ai du mal a comprendre le choix du DTN par rapport aux autre meneurs! De plus je voudrais comprendre pourquoi ne pas utilisé nos 9 places autorise (a moins que je ne me trompe) en individuel car v que pour une fois que cela se passe en france on aurait pu en faire profité un maximum d'attelage vu que les minima ne serve a rien. Amicalement et fidele supporter de l'equipe de france!
-Félicitation par Aramis (05/08/2011 10:30:02)
Félicitation et allez les bleus
-FELICITATIONS AUX AMIS par Zoze (05/08/2011 19:26:59)
Bravo à l'ensemble des équipages, qui ont gagné leur qualification et ont travaillé durement pour gagner leur place.
La sélection de 9 équipages, aurait permis de retrouver tout un groupe d'amis soudés, et ne laisser personne au tapis!
Je pense particulièrement à Vincent. Je n'ai pas été intégré au groupe de travail de cet hiver, du certainement à la jeunesse de ma paire, ma première saison en Elite et inter a été en permanente progression, mais cela n'a pas suffit, nouis avions certainement des chances de participation avec 9 sélectionés.
Je suis heureux pour vous et ne manquerai pas de vous soutenir à Conty, je serai des votres avec Bulles.
Esprit d'équipe avant tout, individualité au placard et performence individuelle indispensable pour un podium !
-FELICITATIONS ET QUESTIONS par Kajo (05/08/2011 21:50:23)
comme le dit JCG il y avait deux méthodes dont un contrat.la DTN a fait le mauvais choix et le non respect du contrat. ceci étant Bravo aux sélectionnés.Bravo aussi à la DTN ou est l'ethique sportive dans cette séléction? faut il adhérer à l'association vertueuse du sport pour etre qualifié.l'article du 4.08. "Equitation sport de clans"? s'applique aussi à l'attelage "ou est l'épanouissement d'un meneur et de ses fidèles destriers? les actualités de ce sport qui parait comme tous les autres nous affirment le contraire"
-tout à fait par JeanClaudeGrognet (06/08/2011 08:02:23)
le respect des règles dans le milieu sportif devrait être, une "règle d'or" . Comment après cela lutter contre la tricherie, le dopage et prôner l'intégrité ... ?
-dernière nouvelle par JeanClaudeGrognet (06/08/2011 09:04:49)
Vincent Sérazin a été réintégré dans la sélection des Individuels
-y-a-t-il un pilote dans l'avion? par Bergerie (06/08/2011 14:16:07)
Je suis les quelques messages qui me précéde et m'intérroge aussi sur la transparence des sélections, ou tout du moins sur la communication. Sur le fond, je suis heureux que Vincent Serrazin puisse y participer, et n'attends qu'une chose que la neuvième place soit aussi pourvue!
Sur la forme je préfére rester courtois car toute autre polémique n'en vaut vraiment pas la peine aujourd'hui
Merci Attelage.org seule tribune ouverte qui permet aux uns et aux autres de s'exprimer.
Par ailleurs merci Attelge.org seul média qui fait la promotion du championnat du monde de Conty?
Avez-vous reçu un quelconque message nous informant de cet événement? a-t-on été incité de quelque manière que ce soit à y participer en tant que meneur? en tant que cavalier? en tant que licencié? par la Fédération; à ma connaissance non. Si ce n'est pas le cas, cela a du l'être de façon éphémére, voire confidentielle.
Est-ce que ce championnat est une fête pour tous les amateurs de chevaux, ou alors est-ce réservé à quelques irréductibles, comme dans nos paroisses les dimanche matin?
Quelle est la vision à long terme de notre discipline? ne serais-ce pas une occasion de tester notre enthousiasme avant 2014?
Pour sur j'irai encourager tous nos participants, et j'espére que des vocations viendront grossir nos maigres troupes.
Puisse nos reponsables se mobiliser pour fédérer autour de ce championnat, il n'est jamais trop tard!
-solidaire par JeanClaudeGrognet (06/08/2011 17:30:32)
merci Bergerie, à Conty et en "bleu" bien sûr !
-Totalement d'accord par FRANCOISE (07/08/2011 00:26:11)
Lorsqu'on ouvre la page ffe.com, il n'y a que des résultats de CSO, parfois comme à Pau un résultat, parce que l'équipe de France a gagné le CAIO. Hormis cela il n'y a jamais les résultast en première page des concours d'attelage internationaux. L'attelage est un parent pauvre que la fédération ne met pas en avant, c'est la même chose pour d'autre discipline non olympique (western, voltige, ...), c'est dommage.
Quand aux critères de sélection, cela reste un mystère, étant donné que Jacques Tamalet n'est plus sélectionneur, personne ne s'est présenté comme responsable des sélections. La DTN est un sigle qui cache des fantômes que personne ne connait, du moins pas moi. La seule personne connue sur le terrain est Quentin Simonet qui jusqu'à présent ne nous a pas été présenté comme sélectionneur, Il serait intéressant pour la cohésion des équipe de France que les règles du jeu soient les mêmes pour tout le monde et que chaque intervenant soit connu de tous.
Sinon, Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !!!
Françoise Dubos