Article proposé par Renata, paru le 22/06/2011 07:54:09
Rubrique : Reportages, lu 3700 fois. 2 commentaires
Partager

La 4ème de Reignac


 

 

 

REIGNAC 2011, l’amitié au rendez-vous

 

         Voilà, c’est fini, tout est rangé, ne restent que les traces des roues sur le levée de l’Indre et les empreintes des chevaux, signature du quatrième concours national d’attelage de Reignac sur Indre.

 

Avec comme un regret que tout le monde soit parti !

 

         65 équipages, de 14 à …ans (!) pour les meneurs, et de 5 à 24 ans pour les chevaux (LANGUAGE TIMOTHY, welsh cob, brillant vainqueur de la catégorie poney solo) sont venus de toute la France pour ce rendez-vous sportif, amical et assidu.

 

         Pour les organisateurs, après quatre ans de concours, la fidélité des meneurs est un vrai bonheur. Et les nouveaux se réjouissent d’avance avec eux de l’édition 2012, qui pourrait bien réserver des surprises !

 

         Reignac 37 Attelages reçoit vos messages de félicitations, de compliments et d’amitié avec émotion et gratitude.

 

         Tous les bénévoles vous remercient de vos témoignages. Ils touchent sincèrement tous les habitants d’une petite commune d’un peu plus de 1000 habitants qui se dévoue pour vous accueillir dans les meilleures conditions et se « décarcassent » avec un engouement toujours plus vivace.

Il y a aussi des bénévoles « extérieurs », mais ceux-là sont des fondus de chevaux et d’attelage, leur enthousiasme est une évidence !

 

Soizic Lebouc nous confie ces photos, pour mettre à l’honneur les vainqueurs des diverses catégories

Retrouvez tous ses albums sur www.photoloc.jimdo.com

 

 

Jean-Louis David, la victoire pour son centième concours, avec Leonard et Wotan

 

 

 

 

La joie de Françoise Deplanche, sans faute sur la mania, et ses ravissantes Maureen et Proxy, CO

 

 

 

Gérard Vaseille mène vivement ses PFS Bizance, Gibus, Hermès et Idéal, tous de Liodey, le public n’en perd pas une miette

 

 

Thierry Meurs, le joli geste pour son talentueux TF Opéra de Sautreuil, et les jolies gerbes d’eau (1er toutes catégories)

 

 

 

 

Fabrice Georgelin, Popey, Titan, Léontine et Vanda, ou l’émotion d’un bel équipage

 

 

 

 

Yves Bourdin et Madame, et leur toute souple et légère comtoise, Reda de Beaubier, 6 ans (meilleur dressage…)

 

 

Patrick Maudet, venu de Provence en Touraine avec 5 percherons, le sol en tremble encore !

 

 

 

 

Language Timothy mérite trois photos et le grand sourire de Heather Watt. Il est né au XXème siècle, en 1987. 24 ans, des jambes et le cœur d’un jeune homme du même âge ! Exceptionnel, mais avec beaucoup de soin, d’attention et de gestion de l’effort, tout est possible.

 

 

 

En bonus, quelques instantanés de la vie du concours :

 

 

         L’équipe de secours réparent en moins de deux (allez, trois minutes !) un poteau chevauché par une voiture tôt le matin (sans bobo), Franck et Damien savent anticiper.

 

         Gérard, le micro à la main, est de bon conseil, il est surtout notre speaker préféré.

         Monsieur-le-Maire-que-le-monde-de-l’attelage-nous-envie est aux fourneaux, peu avant, il était en jaune signaleur, et plus tard, il recevra les sommités locales !

 

 

 

 

Dur dur d’être chiens de garde au camion du team Deplanche !

 

 

Daniel et Martine ont fait les bons choix de chef de piste et de juges dès 2008, la fidélité agit aussi dans ce sens là.

 

 

         La buvette, samedi soir, est un bon baromètre, tandis que Jean-Marc, Dominique, Daniel, Françoise, Vital, Gérard, Mia, Alain et les autres trinquent avec Jean-Louis David (en rouge) qui sert le champagne offert par Reignac 37 Attelages : c’est son 100 ème concours….. qu’il gagne !

 

 

         Séduit par l’organisation et l’attrait de Reignac le jury repart, charmé par son séjour, avec des attentions renouvelées.

 

 

 

 

Hé oui, c’est dur de quitter Reignac, Il est presque 20h ce dimanche !

 

 

Louise, 14 ans, en première année de compétition attelage, vous a accueilli au début de l’article, c’est elle et ses jeunes groopies qui vous saluent (la banderole était sur le parcours des obstacles pour l’encourager), jusqu’à l’année prochaine !

 


  Commentaires
-merci par Sissy (22/06/2011 08:38:56)
Merci a tous et comme te l'voir déjà dit " A l'année prochaine" Sissy
-la mania de Françoise D. par Arba (22/06/2011 11:36:12)
Si Françoise D.commence à faire des "clear rounds" en mania ...la concurrence va devoir sérieusement s'inquiéter!...Arba