Article proposé par Morinj, paru le 19/07/2010 17:44:08
Rubrique : Reportages, lu 2221 fois. Pas de commentaires
Partager

Les seino-marins à Saint Vaast la Hougue


 

CONCOURS DE SAINT VAAST  - LA HOUGUE

LE  DIMANCHE 11 JUILLET

 

Vu du coté des Seino-Marins

 

         Dans la catégorie 1poney, les seino-marins étaient particulièrement bien représentés. Il faut dire que cette catégorie est en fort développement cette année avec de nombreux nouveaux-venus.

         Dans la catégorie poney, la tension était forte... Notre benjamine Bérengère et néanmoins championne de Normandie 2010 n'a rien lâché pendant ce concours disputé dans la bonne humeur et le fair-play. Mais c'est Christophe Duclos qui par son sérieux, son expérience et sa régularité tout au long du concours a eu raison de Bérengère qui aura malgré tout réalisé un beau concours terminant à la deuxième place

 

         Lénaïc Boussard en tant que meneuse groomée par Loïc découvrait le niveau amateur en faisant une belle prestation nous lui souhaitons une bonne progression pour les prochains concours.

 

 

         Loïc Boussard avait décidé de ne pas trop s'en laisser compter dans le marathon, mettant à profit l'expérience  des récents concours pour progresser…  son style ménage encore trop largement l'équipage et surtout le poney qui semble pouvoir donner plus si on lui demande. Cela ne suffira donc pas pour rivaliser avec Christophe et Bérengère qui auront mené une belle bagarre dans ce marathon remporté à la régulière par Anthony Martin devant Bérengère et Christophe.

 

 

 

 

Le team Duclos en plein effort de récupération...! Serait-ce le secret du succès pour le vainqueur à  1 poney.

 

Quel plaisir au moment des résultats. Cela va faire du bien pour la qualification aux championnats de France!

 

 

Didier Cressent, Président de l'AASM auteur d'un très bon marathon, mais aussi d'une catastrophique maniabilité...! s'octroie la deuxième place derrière Pascal Hediger à deux chevaux.

         A 1 Cheval : Bon concours de Simon en dressage et Mania mais quelques déboires en marathon. Résultat décevant pour lui mais les jours meilleurs sont à venir.

 

         Merci à toute l'équipe organisatrice locale à laquelle s'étaient associées bien amicalement et efficacement des forces vives de toute la Normandie pour que ce concours soit comme l'an passé un réel succès.

 

 

         Nul doute, Saint Vaast la Hougue va s'imposer comme un incontournable concours en Normandie en attendant la version 2011 à laquelle les seino-marins participeront avec plaisir...!

         Les meneurs « Seino marins » remercient bien vivement les organisateurs de cet évènement  très convivial sur un site magnifique avec pour cette deuxième édition une météo de rève... L'accueil du vendredi soir a été un moment privilégié et apprécié de tous, avec les huîtres et le petit vin blanc ! Quoi demander de plus? Il ne manquait rien pour que l'ambiance au Paddock soit aux dires de tous super sympa, conviviale et très familiale.

 

Félicitations donc à Jean Claude, Yves, Adrien et tous les bénévoles pour les efforts accomplis et la réussite de ce concours.

 

 

Et à Bientôt  au TILLEUL le 24 et 25 JUILLET

 

 

 

 


  Commentaires